●Libération
Discours du Bourget: les propositions de Hollande
http://www.liberation.fr/politiques/01012384985-discours-du-bourget-les-principales-propositions-de-hollande
Dimanche dernier à 17h14 (Mis à jour à 17:42)
Un projet, et pas encore un programme, qui viendra jeudi. En 1h30 de discours au Bourget pour son premier grand meeting de campagne, François Hollande a parlé comme prévu de lui, de la France, de sa vision de l’exercice du pouvoir, mais il a aussi esquissé un certain nombre de propositions. Certaines étaient déjà connues, d’autres sont sorties de son chapeau pour l’occasion. Florilège.
Propositions Europe/Monde
- Annonce de la renégociation dès janvier 2013 avec Merkel (première visite prévue à Berlin) de l’accord du 9 décembre pour obtenir un nouveau traité franco-allemand, cinquante ans après De Gaulle-Adenauer
- Organiser le retrait des troupes françaises d’Afghanistan (prévu être fini fin 2012)
Institutions
- Introduire «le non-cumul des mandats pour les parlementaires»
- Une dose de proportionnelle à l’Assemblée nationale sans préciser combien
- Instaurer le droit de vote des étrangers aux élections locales comme le Sénat de gauche l’a voté il y a quelques semaines
- Inscrire la loi de 1905 sur la laïcité «dans la Constitution» car la laïcité est «une valeur qui libère et qui protège» face «aux communautarismes»
- Réduire «de 30 %» les indemnités du président de la République et des ministres
Economie & finances
- La séparation des activités de crédit et de spéculation au sein des banques ; aucune banque française ne pourra avoir de présence dans les paradis fiscaux
- Une «agence publique de notation au niveau européen»
Education et jeunes
-Engagement pour que le nombre de jeunes sortant du système éducatif en échec scolaire --150.000 par an, selon lui-- soit divisé par deux durant le prochain quinquennat
- Création d’une allocation d’autonomie sous conditions de ressources, sans plus de précision
Economie et finance
- Tranche à 45% pour les revenus supérieurs à 150,000 euros (Mélenchon propose quatorze tranche dont la dernière, taxée à 100%, “toucherait les revenus de 360000 euros annuels, c’est à dire 20 fois le revenu médian du pays et ne concernerait que 0,05% des contribuables»)
- Confirmation de la fusion impôt sur le revenu et CSG, après les avoir progressivement rapprochés
- Suppression des récents allègements de l’impôt sur la fortune.
-Suppression des stocks options
- Création de 150000 emplois d’avenir sur la mandature (prise de distance avec les 300000 du projet PS mais mieux que l’abandon un temps évoqué).
- Création d’une taxe sur les transactions financières, qui ne soit pas un simple retour à l’impôt de bourse.
Logement
- L’Etat mettra l’ensemble des ses terrains à disposition des collectivités locales
- Doublement du plafond du livret A
- Encadrement des loyers là où les prix sont manifestement excessifs
- Multiplication par 5 des amendes sur les villes qui bafouent la loi SRU
- 1 million de logements neufs et anciens bénéficieront de mise à niveau énergétique
- Annonce d’un tarif progressif de l’eau, du gaz, et de l’électricité
Droits
- Mariage homo et homoparentalité : «L’égalité, c’est le droit de se marier, d’adopter»
●LeMonde.fr
François Hollande à l'épreuve du Bourget
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/01/23/francois-hollande-a-l-epreuve-du-bourget-par-gerard-courtois_1633088_3232.html
Chronique | | 23.01.12 | 09h16 • Mis à jour le 23.01.12 | 09h46
par Gérard Courtois
François Hollande lors de son discours au Bourget, le 22 janvier 2012.Jean-Claude Coutausse
Dans le combat politique, comme dans toute compétition, c'est une erreur – une faute même – de sous-estimer l'adversaire. Ainsi, depuis des semaines, le président de la République et ses conseillers sont persuadés, ou veulent se convaincre, que François Hollande va "s'effondrer".
Le candidat socialiste a beau être placé nettement en tête du premier tour et largement vainqueur du second dans toutes les enquêtes d'intentions de vote, ils n'en démordent pas : cette avance est aussi illusoire que provisoire. Bientôt, pronostiquent les augures élyséens, "les courbes vont s'inverser". Comment pourrait-il en être autrement quand les plus aimables d'entre eux assurent que M. Hollande n'a pas l'étoffe présidentielle, tandis que les autres le jugent tout simplement "nul".
Les semaines passent, pourtant, et le candidat Hollande ne s'effondre pas. Il est redescendu, certes, des sommets improbables où l'avaient propulsé sa désignation à la mi-octobre2011 au terme de la primaire "citoyenne". Mais il continue à flirter avec la barre des 30 % d'intentions de vote quand, au contraire, le président sortant s'érode et s'effrite, en dépit des initiatives tous azimuts qu'il a lancées depuis le début de l'année.
Chacun attendait donc avec impatience le grand meeting de François Hollande au Bourget, le 22 janvier, premier véritable temps fort de sa campagne. La droite escomptait qu'il ne serait pas à la hauteur de ce rituel initiatique de toute campagne présidentielle.
Avant lui, en 2002 comme en 2007, Lionel Jospin et Ségolène Royal n'avaient-ils pas, chacun à sa manière, manqué leur entrée dans l'arène ? Beaucoup, à gauche, le redoutaient, tant le candidat socialiste était apparu, depuis sa victoire dans la primaire, comme attentiste, irrésolu, ballotté par les cafouillages répétés de son équipe. Conforme, en quelque sorte, à l'image du candidat mou et flou que ses concurrents de la primaire avaient pointée sans aménité et que ses adversaires, à droite comme à gauche, avaient ensuite relayée à l'envi.
Trois défis attendaient M. Hollande au Bourget : séduire, rassembler, convaincre. Autant le dire simplement : il les a relevés. Evidemment, un tel rassemblement militant – 20 000 personnes autour de leur champion – est, presque par définition, enthousiaste et fervent. Donc aisément trompeur. Tout aussi évidemment, un tel meeting ne fait pas le printemps et ne scelle pas le sort d'une élection. Mais une chose est sûre, désormais : ce n'est pas sur cette épreuve-là que le candidat socialiste aura buté ; il y a, au contraire, trouvé l'élan indispensable, individuel et collectif.
Séduire, d'abord. Depuis des mois, François Hollande apparaissait comme le candidat le mieux à même de battre le président sortant, comme le candidat d'un rejet davantage que d'un projet. Compte tenu du discrédit compact dont souffre le chef de l'Etat, c'était et cela reste un atout essentiel mais non suffisant. L'enjeu du Bourget était donc clair : entretenir la volonté largement partagée de tourner la page Sarkozy, mais la dépasser pour faire naître un vrai désir de changement.
C'est affaire de charisme personnel, tant l'élection présidentielle suppose, d'abord, la rencontre d'un homme (ou d'une femme) et du pays, selon la vulgate gaullienne. Bien des postulants n'ont pas su, selon l'expression de Lionel Jospin en 1995, "fendre l'armure". François Hollande a indéniablement trouvé les mots, au Bourget, pour parler de lui – son histoire, son parcours, son ambition de "servir" – et de la France, du "rêve" qu'elle incarne et qui "n'appartient pas qu'à la gauche".
Rassembler, ensuite, car c'est la condition de la victoire. Rassembler les socialistes, bien sûr. Lionel Jospin, en 2002, avait cru possible et habile de faire campagne sans le PS, sur un projet qui n'était "pas socialiste", avait-il imprudemment affirmé. On sait ce qu'il en advint. En 2007, Ségolène Royal avait imposé sa candidature contre le PS, ou presque, tant elle y suscitait de méfiance. Cette distance l'avait irrémédiablement handicapée.
Depuis sa désignation, François Hollande semblait faire campagne sous le PS, dominé par ses turbulences feutrées, prisonnier de ses équilibres instables. On l'a constaté, il y a quelques jours encore, lorsque "volontaristes" et "réalistes" se sont empoignés publiquement sur l'une de ses mesures phare, la création en cinq ans de 60000 postes dans l'éducation nationale. Au Bourget, le candidat socialiste – et qui le revendique – s'est imposé à son parti. Cela reste à confirmer dans les trois mois à venir, mais le cap est fixé et l'autorité affirmée.
Au-delà des socialistes, François Hollande s'est en outre employé à rassembler la gauche, faisant de l'égalité et de la justice les principes cardinaux de son action, pointant "le monde de la finance" comme son adversaire principal et se posant en futur "président de la fin des privilèges". Jean-Pierre Chevènement a d'ailleurs salué "un discours de gauche, authentique et sincère", tandis qu'Eva Joly, la candidate écologiste, le jugeait "chaleureux et argumenté".
Même Jean-Luc Mélenchon ne saurait, logiquement, y trouver à redire ! Convaincre, enfin. Qu'une autre politique est possible que celle mise en œuvre par l'actuel président. Que l'on peut combattre et surmonter la crise sans renoncer à rétablir, en cinq ans, l'équilibre des finances publiques. Qu'il ne s'agit pas de remplacer une austérité de droite par une austérité de gauche, comme dirait Henri Emmanuelli. Qu'enfin, l'on peut répondre aux attentes des Français avec sérieux, sans leur promettre la lune.
Chacun pourra juger sur pièces, jeudi, lors de la présentation détaillée et chiffrée de son projet par le candidat socialiste. Mais il en a habilement dévoilé les grandes lignes au Bourget, pour mieux faire baisser l'attente et la pression.
François Hollande a donc franchi une étape importante. Cela ne garantit nullement sa victoire future, tant la campagne sera longue et rude. Mais cela ne présage certainement pas de l'effondrement prochain espéré à l'Elysée. Gageons, au contraire, qu'il aura, au Bourget, consolidé sa position de favori, imposé ses thèmes, marqué l'agenda. Et renvoyé sur les autres candidats le poids de l'imprévisible.
Courriel : courtois@lemonde.fr
Article paru dans l'édition du 24.01.12
●TF1 News
La finance encadrée, le livret A doublé: les propositions du candidat Hollande
http://lci.tf1.fr/politique/la-finance-encadree-le-livret-a-double-les-propositions-du-candidat-6946044.html
le 23 janvier 2012 à 09h51 , mis à jour le 23 janvier 2012 à 17h25
Lors de son premier grand meeting de campagne, le candidat PS à la présidentielle a dévoilé une première série de mesures qui figureront dans son programme. En voici les principales.
Ses priorités :
- Réduire le déficit public à 3% du PIB fin 2013, comme l'a promis le gouvernement, et revenir à l'équilibre en 2017.
- Mener après 2013 une politique de soutien à la croissance économique, notamment par une fiscalité favorisant l'investissement et l'emploi.
- Tout faire pour retrouver la note "triple A" donnée par les agences de notation.
Sur les finances publiques:
- Réaliser un effort budgétaire supplémentaire d'environ 50 milliards d'euros sur 2012-2013 pour ramener le déficit à 3%.
- Contrôle strict de l'évolution des dépenses publiques. L'accent sera mis sur le redressement des comptes de santé, avec un objectif de progression des dépenses d'assurance maladie nettement inférieur aux 2,5% par an prévu par le gouvernement, en mettant notamment les consultations médicales à contribution.
- Réforme fiscale au lendemain de la présidentielle
- Porter la tranche supérieure d'imposition à 45% de l'impôt sur le revenu pour ceux qui touchent plus de 150.000 euros par an.
- Suppression du "paquet fiscal" voté en 2007, dont la défiscalisation des heures supplémentaires.
Sur les banques et la finance:
- Séparation des activités de banques d'affaires et de dépôt pour protéger les épargnants d'une crise systémique. Cette séparation n'implique par la scission des banques, elle pourrait se faire en érigeant des "murailles de Chine".
- Création d'une taxe sur les transactions financières "le plus vite possible", avec "trois ou quatre pays, d'abord en Europe".
- Création d'une agence publique de notation
Dans la Fonction Publique :
- Le nombre de fonctionnaires n'augmentera pas, les 60.000 emplois supplémentaires prévus dans l'Education nationale étant compensés par des départs en retraite ailleurs. Le rythme pourrait monter en puissance au fil du quinquennat.
Emploi et retraites :
- "Contrat de génération" pour favoriser l'embauche de jeunes en CDI par les entreprises qui s'engagent à conserver un salarié âgé, à travers une baisse des charges sociales. Cette mesure, estimée à huit milliards d'euros par l'Institut de l'entreprise, un think tank indépendant, serait financée par réaffectation d'exonérations et de réductions de cotisations.
- Création de 150.000 "emplois d'avenir", qui figure dans le projet socialiste pour 2012, qui sera ciblée sur les jeunes de certains quartiers défavorisés.
- Autoriser à nouveau le départ en retraite à 60 ans des personnes ayant commencé à travailler à 18 ans et cotisé suffisamment pour toucher une pension à taux plein. Environ 150.000 personnes seraient concernées, pour un coût évalué par l'institut Montaigne à un milliard d'euros la première année.
Energie :
- Faire passer la part de l'électricité nucléaire en France de 75% à 50% à l'horizon 2025 et encourager les énergies renouvelables tout en maîtrisant la consommation.
- Fermer la centrale de Fessenheim, doyenne des centrales nucléaires françaises.
- Achever le chantier de l'EPR de Flamanville.
Logement :
- Le candidat PS veut "doubler" le plafond du Livret A afin de financer davantage de logements sociaux.
- Faire passer de 20 à 25% le quota de logements sociaux construits dans les communes de plus de 3.500 habitants. Multiplier par cinq les sanctions contre les communes ne respectant pas cette règle.
- Mettre les terrains de l'Etat à la disposition des collectivités locales pour construire des logements dans un délai de cinq ans.
Santé, société :
- Rapprocher tous les Français à moins d'une demi-heure d'un centre d'urgences médicales
- Pour le mariage homosexuel et le droit à l'adoption des couples homosexuels
le 23 janvier 2012 à 09:51
●Le Point
Pari réussi pour François Hollande
http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/pari-reussi-pour-francois-hollande-22-01-2012-1422221_324.php
Publié le 22/01/2012 à 17:04 - Modifié le 22/01/2012 à 17:39
Le candidat socialiste a mis le feu au Bourget dans un discours plus programmatique qu'annoncé.
Au pied de l'immense podium, tout près des coulisses, Yannick Noah s'échauffe en sautillant sur place. Il est environ 14 h 30, et le tennisman-chanteur va grimper sur le podium du Parc des expositions du Bourget pour chauffer la salle. Laurianne Deniaud, chargée de la jeunesse pour François Hollande, vient d'annoncer que "plus de 25 000 personnes" sont venues soutenir le candidat socialiste à la présidentielle.
Ils sont entassés depuis bien longtemps dans trois immenses gradins de chaque côté et en face de la scène. En arrière-plan, un grand mur bleu frappé du slogan en lettres rouges : "Le changement, c'est maintenant". Au pied du podium, les stars : Martine Aubry, Lionel Jospin, Laurent Fabius, Ségolène Royal... Pas très loin, les people comme Benjamin Biolay, Gérard Darmon, Firmine Richard... Aux côtés de Valérie Trierweiler, Mazarine Pingeot. La salle exulte quand le candidat arrive, fendant lentement la foule. Embrassades, mains serrées, sourires... Hollande savoure l'instant au milieu des coups de cornes de brume, des centaines de drapeaux agités et de la musique techno qui répète comme un mantra : "Le changement, c'est maintenant".
État second
Pendant une heure trente de discours environ, Hollande, lisant scrupuleusement ses notes, va tenter de montrer qu'il incarne ce changement. Un discours beaucoup plus programmatique qu'annoncé, le candidat annonçant d'un même mouvement les lignes de force de son action s'il était élu et quelques mesures précises, sur le logement ou la fiscalité. Les dernières paroles de Hollande furent quasi inaudibles, recouvertes par le vacarme des militants enthousiastes. Pari réussi donc, pour un François Hollande en sueur, heureux, presque dans un état second, qui est allé embrasser sa compagne, pendant que, chose rare, retentissait la Marseillaise. Tandis que la foule chantait d'une seule voix, François Hollande s'offrait un dernier bain de foule et échangeait un baiser fugace avec Valérie Trierweiler.
>まだまだ闘わなければ日本の民主化は成し遂げられません。あきらめた時が負けです。
>決して腐ることなく、戦い抜きましょうと、多くの人に呼びかけ津木野宇佐儀自国維公が国民の医療アクセスの命綱を切る作業を本格化させた2023年6月2日。民主主義者にとって自国維公に殴られ始める屈辱の日。 #保険証廃止法案の成立に抗議します私はマイナンバーカードを持ちません。 私もマイナンバーカード取得強制に反対でコメントを2日前から投稿したのですが,F2ブログからはねられていました。よくあることですが。
私のもとには過去に市役所Takeshi問題なく使われている現行健康保険証廃止は自国維公(地獄行こう)から日本国民への暴力的攻撃。抗議と反対を続ける。 #保険証廃止法案の採決に抗議します まだまだ使えて誰も不便に思ってない道路をわざわざぶっ壊して新しい道路を作るようなことは東日本大震災の被災地ではよく見る光景です。復興という錦の御旗があれば無駄左の人問題なく使われている現行健康保険証廃止は自国維公(地獄行こう)から日本国民への暴力的攻撃。抗議と反対を続ける。 #保険証廃止法案の採決に抗議します朝日の劣化ここ数日で「朝日は滅びろ」というのが強くなりました。
成果が疑わしいG7の報道でも「何を食った」とどうでもいいことをやっていて「核軍縮」の退行を流しもしない。
最アンドリュー・バルトフェルド首相公邸で遊ぶ岸田文雄一族。 (2)くだらん擁護が悪目立ち青瓦台で同じことがあれば、トチ狂ったように連日報道業者が喚き散らします、絶対に。
「他人の振り見て我がふり直せをやったら死んじゃう病患者」が余りも多すぎる証左にアンドリュー・バルトフェルド入管法改悪は自民党政府による外国人へのさらなる虐待のようなものです。 #入管法改悪反対No title 立法事実(その法律が必要とされる社会的事実)が存在しない法律は、それだけで憲法違反となるというレベルのものです。内容面でも問題だらけの法律案ですが、それを無理やクテシフォン石垣島への陸上自衛隊配備について住民投票を求める規定数以上の署名を集めたのに住民投票実施を行政からも司法からも却下された異常事態芸人・加藤浩次の差別発言 5月27日,TBS系の「人生最高レストラン」で,糸満市にある沖縄そば店を紹介した際に,店の様子を紹介する映像が流れ,「11時30分~15時だけの営業」というテロップが表示Takeshi岸田文雄首相の息子で政務担当首相秘書官、岸田翔太郎が辞任へ。こんな幼稚で思慮浅い息子にしか育たなかった岸田文雄首相自身も父親失格だし政治家の器でもないとバレた。息子の更迭を断固拒否したのは首相夫人 岸田翔太郎の首相秘書官更迭を首相が実行しようとしていたところ,裕子夫人が断固反対したのだそうです。それでも翔太郎が,心が折れてもう辞めると言ってきかないので更Takeshi強制ではなく任意のはずのマイナンバーカードについての世論調査に強い異議あり。 #保険証廃止は白紙に戻せ #マスメディアへの不満 #マスメディアへの不信 設問による誘導と言えば、先日の時事通信と毎日新聞がアレでした。
「野党第一党は立憲と維新でどちらがいいか?」という設問ですが、それを自民党や公明党の支持者に左の人死刑FAQ (適宜更新)死刑再開を議論しなかったノルウェーについて思うこと 村野瀬玲奈さん,情報提供ありがとうございました。
私が長野県中野市で起きた,立て籠もり・刺殺銃殺事件で連想したのはひとつはキム・ヒロ事件でした。朝鮮人を差別Takeshi#奪マスク #脱マスク を他人に強制しようとするな。徹底的に抵抗する。No title「脱マスク」(日本は着けるも外すも任意!なのに!)のせいなのか、インフルエンザ、はしか等が流行ってますね津木野宇佐儀石垣島への陸上自衛隊配備について住民投票を求める規定数以上の署名を集めたのに住民投票実施を行政からも司法からも却下された異常事態No title沖縄だけでなく日本もアメリカの支配下っていうことが多くの「日本人」にはわかっていないのだろうな…
2年ほど前、私の住む街の上空を、オスプレイが2度(3度も?)飛津木野宇佐儀死刑FAQ (適宜更新)Re: ノルウェー政府庁舎爆発及びウトヤ島での銃乱射事件Takeshiさん、いつもコメントありがとうございます。当時のことを思い出すために、ここに私の当時のメモを記録します。
テロの犠牲になった悲しみのノルウェーの民主社会村野瀬 玲奈首相公邸で遊ぶ岸田文雄一族。岸田翔太郎が首相秘書官を辞職 岸田翔太郎が2023年6月1日付けで辞職するとのこと。6月1日付けというのは,ボーナスを全額もらうためでしょうか。岸田首相自分自身は責任をとらないのでしょうか。馬鹿息Takeshi死刑FAQ (適宜更新)戦争と死刑の間にあるもの 人は人を殺してはいけない。
個人が故意をもって他の個人を殺害すれば違法であり,死刑に処せられるというのが過去から現在に至るまでの世界的なルールです。現在は死Takeshi首相公邸で遊ぶ岸田文雄一族。岸田翔太郎はどこまでウダイに近づくのか。 独裁者の馬鹿息子としてウダイ・サッダーム・フセイン(1964.6.18~2003.7.22)が有名です。サッダームの長男として生まれてから、両親に甘やかされて育てられたと言われTakeshi死刑FAQ (適宜更新)ノルウェー政府庁舎爆発及びウトヤ島での銃乱射事件2011年7月22日,アンネシュ・ブレイビクは,、オスロ中心地にある政府庁舎を爆破し8人の命を奪った後,ウトヤ島で労働党の青年部の関係者69人を銃で殺害しました。単独犯行Takeshi立法根拠が無い #入管法改悪反対 。No title事実上難民を受け入れないのは条約違反=憲法98条違反なんですが
岸田はこの愚行で何を守ろうとしてるんですかね…津木野宇佐儀(「月乃兎」改め)石垣島への陸上自衛隊配備について住民投票を求める規定数以上の署名を集めたのに住民投票実施を行政からも司法からも却下された異常事態沖縄は今も本土の捨て石にされている。 沖縄は大東亜戦争で日本本土の捨て石にされ,莫大な民間人犠牲者を出しました。戦後も裕仁天皇の越権行為により,米軍基地が半永久的に配備されました。選挙で民意を示しTakeshi政権政党に有利に作られている、選挙の高額供託金という参入障壁制度No title 日本において高すぎる供託金が立候補の妨げとなり、結果として新しい候補や政治勢力の台頭を阻んでいます。先進民主主義国家と言われる国の中では非常識に高い供託金は、クテシフォン少女時代(소녀시대、Girl's Generation) 「다시 만난 세계」 (Into The New World、また巡り逢えた世界) (不定期連載、「気まぐれK-POPプレイリスト」)これらの曲もいいと思います。 ポーランド・ロックのシンガーソングライターであるKaśka Sochacka(カシカ・ソハッカ)のCiche Dni(静かな日々)とSpaleni Słońcem(太陽に灼かれて)
もいい曲だと思いますTakeshi政権政党に有利に作られている、選挙の高額供託金という参入障壁制度 選挙供託金制度は1920年代に普通選挙が導入された際、無産政党の参入を阻止するために制定されました。
これとセットになっているのが無産政党の活動を制限する治安維左の人日本に人道主義を導入して定着させよう。自民党政府の非人道性を見過ごせない。 #入管法改悪反対人権を嫌悪する者が付和雷同し、嫌がらせの言節を放っているのに食傷。 こんばんは。私も村野瀬さんも十数年にわたってSNSの言論の場に身を置いていますが、特に近年、「物事を丁寧に書き示す」より「対象物を手っ取り早くぶん殴れる」言節が伊東 勉広島サミットについての批判的メモサミットとは?そもそもサミットとは?
欧米列強&欧米列強の悪い部分ばかりマネしてそのおこぼれにあずかろうとしている日本が、これまで作り上げた国際秩序と自らの覇権を確保するため閉口首相公邸で遊ぶ岸田文雄一族。前近代的な日本の姿自民党は前近代的な世襲政治家が多い政党です。
岸田文雄も世襲政治家です。
首相公邸で遊ぶ岸田文雄一族。
まるで封建時代の絶対王政の国そのものです。
こういった政治家閉口日本に人道主義を導入して定着させよう。自民党政府の非人道性を見過ごせない。 #入管法改悪反対入管法改悪法案の廃案と帰国できない事情のある仮放免者に在留資格を付与することを求めます!入管法で改正が必要なのは、今の杜撰すぎる難民認定審査のあり方です。
日本は難民として認定すべき人を難民として認定していません。
それを改正するどころか改悪して難民閉口不祥事で議員辞職する維新議員はほとんどいない。こんな政党を支持・容認したり批判せずにいたりすることは維新の不祥事を支持するようなものだ。 #維新は最悪の選択肢 いわゆる「身体検査」が機能していないのでしょうね。日本共産党や公明党は選挙資金は党が負担するのが大前提です。大切な党のお金を使うのですから、候補者の選定基準も左の人袴田巌さんの完全無罪を勝ち取り、無罪の者を無理に有罪にして真犯人を逃がした検察の過ちと暴力を解明すべき。検察の指向性と日本政府の無謬性主義はパラレル 泉田裕彦に裏金を要求した星野伊佐夫元新潟県議が不起訴になりました。女性に強制性交すべく女性に受傷させたプロ野球選手は,不起訴の可能性が高いとも言われています。Takeshi差別主義経営者のいるホテルチェーンと日本サッカー連盟との不適切なナショナルチームパートナー契約郵便局の窓口でアパホテルカレーを販売中郵便局に行ったら,窓口にアパホテルの元谷芙美子社長の写真が載ったアパホテルカレーが390円で販売されていました。買いませんでした。アパホテルは自民党に要望し,自民Takeshi